30/04/2014 – Barentin Champion de Normandie!!!

Par défaut

Dimanche à Lisieux se déroulait la journée des finales du championnat territorial. Le RC Barentin rencontrait  le SEP Blangy en finale du championnat de Normandie 4ème série à 10h30 du matin. Les entraîneurs Bruno SOUIL et Fabrice PARIS pouvaient compter sur un large effectif, tous les joueurs présents ne pourront figurer sur la feuille de match. La rencontre entre ces 2 équipes qui se connaissaient bien débuta par un combat physique et dur entre les deux groupes. L’arbitre sanctionnait les fautes, Barentin bénéficiera de 3 coups francs qui ne passeront pas et Blangy qui en réussira un menait à la mi-temps par 3 à 0. Les joueurs nerveux commettaient trop de fautes de mains et la tension montait dans les deux camps. Dès le début de la seconde mi-temps le RCB reviendra a égalité sur coup-franc passé par Antoine PEYRONIE (avec l’aide des poteaux!). Les avants barentinois solides et décidés commençaient à dominer et après une belle cocotte, le capitaine Didier VANDEVILLE, en force, terminait le travail. A PEYRONIE transformait l’essai et Barentin menait 10 à 3. Blangy reviendra à 10 à 6 sur CF et se montrera dangereux mais la machine verte ne laissait rien passer. Le groupe vert dominait mais toujours par fébrilité il restait à portée de Blangy qui n’abdiquait pas. A dix minutes de la fin le puissant Didier VANDEVILLE marquera son deuxième essai toujours avec l’aide des avants, le public sous tension pouvait mieux respirer,  15 à 6 pour Barentin! Le RCB contrôlera la fin du  match avec acharnement. L’arbitre sifflait la fin de la rencontre sous la pluie, public et joueurs pouvaient crier et pleurer leur joie. L’ensemble des joueurs et l’arbitre sont à féliciter pour se match physique et intense. Mais que la victoire est belle. Ce n’était pas le plus beau match de la saison mais le Rugby Club de Barentin avait son titre de Champion de Normandie.

Une  saison qui  n’est pas terminée pour le RCB, les joueurs vont partir rencontrer en Angleterre les joueurs de Poole. Puis comme ils sont qualifiés en championnat de France, ils seront opposés en 1/16ème de finale le 25 mai sur terrain neutre en principe un club de Bretagne. Pont-de l’Arche est devenu Champion de Normandie 3ème série en dominant Brionne par 32 à 11.  L’Ecole de Rugby reprendra après les vacances scolaires le samedi 10 mai.

Photo: Didier VANDEVILLE (au centre), capitaine du RCB et marqueurs de 2 essais, laisse éclater sa joie après cette belle victoire en finale de 4ème série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *