24/02/2019 – Belle victoire du RCB contre Blangy

Par défaut

Ce dimanche, sous un beau soleil, Barentin recevait le SOC EPH Blangy au stade Guillemot. Les coachs Mamane ZEILANI et Bruno SOUIL pouvaient compter sur 21 joueurs pour composer la feuille de match.

Le Rugby Club de Barentin entame parfaitement bien le match et met rapidement la main sur le ballon. Les avants créent plusieurs points de fixation et permettent de libérer des espaces derrière. Les 3/4 barentinois en profitent et Pierre GOUIX inscrit le premier essai du match entre les poteaux qui est facilement transformé par Antoine PARIS, 7-0. Barentin continue son travail de sape, les visiteurs font des fautes et sont pénalisés permettant au RCB d’ajouter 3pts par coup franc, 10-0. Le Rugby Club de Barentin poursuit ce beau début de match, et suite à un beau jeu de passes inscrit un deuxième essai par le biais d’Elvis THOMAS, 17-0. Il fait chaud à Barentin et Blangy souffre, les barentinois en profitent pour enfoncer le clou juste avant la mi-temps par un bel essai de l’ailier André-Pierre COQUATRIX qui parvient à aplatir de nouveau entre les poteaux, 24-0.

A la pause les coachs corrigent les quelques erreurs du jeu barentinois, il faut aller chercher le bonus offensif. Mais les paroles du coach de Blangy ont du être fortes également car Barentin ne parvient plus à développer son rugby et se retrouve même à défendre. Heureusement, il y a peu de placages manqués et le RCB n’encaisse aucun point. La tempête passée, le RC Barentin revient dans le match et assomme son adversaire par un 4ème essai par l’ouvreur barentinois, Victor PRINGALLE, et prend par la même occasion le point de bonus offensif, 31-0. Il reste encore du temps, Barentin, dominateur au niveau des lignes arrières en profite et Nicolas JULIARD franchit la ligne adverse pour le 5ème essai barentinois, un essai une fois de plus transformé par Antoine PARIS qui réalise un 100% au pied, 38-0. En fin de match Barentin, diminué de 2 joueurs (à cause d’un carton jaune et blanc) encaisse malheureusement un essai qui n’aura bien évidemment aucun impact sur l’issue du match. L’arbitre siffle la fin de la rencontre après la transformation manquée de Blangy, score finale, 38-5.

Un grand bravo à nos joueurs pour cette jolie victoire bonifiée qui fait beaucoup de bien au moral et qui permet à Barentin de remonter dans le classement (4ème place provisoire). Un grand merci aux nombreux supporters qui étaient venus encourager l’équipe. Prochain match dimanche 03 mars, le RCB joue la belle équipe de Honfleur qui enchaîne les victoires depuis quelques temps.

Les seniors barentinois remercient leurs supporters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *