04/03/2019 – Le RCB perd de peu à Honfleur

Par défaut

19 barentinois se sont déplacés sur le terrain de Honfleur pour le compte de la 11eme journée du championnat de Normandie. Beaucoup de vent sur le pré qui risque de rendre le jeu au pied difficile.

Le match débute doucement, les deux équipes se jaugent. Barentin parvient à se créer des espaces mais ne concrétise malheureusement pas. Et ce sont les locaux qui au bout de 20min inscrivent le premier essai du match, 7-0. Les deux équipes se neutralisent, le RCB tente de revenir au score par coup franc mais le vent pousse le ballon sur le poteau. L’arbitre siffle la fin de la première période.

A la reprise, le RACH est plus en jambe et prend le large en inscrivant rapidement 2 essais presque coup sur coup, 19-0. La réponse de Barentin ne se fait pas attendre, dès le renvoi du 3ème essai honfleurais, Barentin enfonce les lignes adverses et Nicolas JUILLARD aplati derrière la ligne, récompensant le travail de l’équipe, 19-5. Il reste encore 20min pour revenir au score et Barentin le sait puisque les locaux subissent. 5 minutes plus tard, Victor PRINGALLE prend l’intervalle, transperce la ligne de défense et se défait du dernier défenseur pour venir marquer entre les poteaux, 19-12. La machine barentinoise déroule, et le RCB repart dans les 22 adverses. Profitant des nombreuses fautes du RACH, Antoine PARIS inscrit un essai de filou en jouant rapidement la pénalité, 19-17. Dans les derniers instants du match, le RC Barentin se retrouve une nouvelle fois à quelques mètres de la ligne d’enbut, mais malheureusement une mauvaise passe, qui se dirige directement en touche, met fin à la belle remontée du RCB, l’arbitre siffle la fin du match, score final 19-17.

Barentin repart donc avec le point de bonus défensif, mais avec quelques regrets car il y avait la place pour une victoire aujourd’hui. Un grand merci aux joueurs présents pour leur persévérance. Prochain match, dimanche 10 mars, match en retard contre Pont de l’Arche.

La mêlée barentinoise efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *