29/05/2014 – Championnat de France de 4ème série

Par défaut

Le RC Barentin, récent champion de Normandie, après avoir battu en 16ème de finale du championnat de France l’équipe de Quimperlé (Finistère) du Comité de Bretagne 19 à 3. Le RCB rencontrait en 8ème de finale du Championnat de France 4ème série, ce dimanche à Flers l’équipe du Rugby Club Gaulois la Membrolle (région centre).

Début de partie catastrophique avec des normands maladroits et indisciplinés, les verts vont subir le jeu sérieux de l’adversaire qui possédait quelques joueurs expérimentés. Avec des plaquages manqués, des fautes de mains, un manque de rythme, 5 essais furent encaissés pendant cette mi-temps le RCB semblait avoir oublié son rugby. L’arbitre aussi pénalisait les joueurs, Barentin , jouera à un moment à 13 contre 15. A la mi-temps, menés 34 à 0! Les entraîneurs vont remotiver le groupe. Et après la sortie sur carton rouge de bouillant talonneur barentinois, les verts à 14, appliqués et agressifs vont déborder la défense adverse qui commençait à douter. Trois beaux essais furent marqués par Yannick LAROCHE, Mamane ZEILANI et Mathieu CHEVALIER plus 2 transformations, le RCB était revenu à 34 à 19. Un essai sera même refusé aux barentinois pour un en avant dans l’en-but. Mais l’écart était trop important et après une très belle 2ème mi-temps les verts s’inclinaient avec des regrets 34 à 19. Tous les joueurs étaient à féliciter. Le retour à Barentin, un peu long, sera quand même joyeux. Le rugby officiel pour la belle saison 2013/2014 est terminé, les joueurs se retrouveront pour des entraînements.

EU n’est plus que le seul club du Comité de Normandie encore qualifié en championnat de France.

Plus de 90 jeunes des clubs de Barentin, Mont-Saint-Aignan et Sainte-Marguerite étaient présents samedi sur la pelouse du stade Guillemot. De nombreux parents ont pu assister a de belles rencontres sous un ciel devenu plus clément en fin d’après-midi. Un agréable goûter terminera ce bel entraînement. Ce samedi tout le monde se déplacera à Mont-Saint-Aignan.

La fête du rugby Club et l’assemblée générale sont prévues le samedi 7 juin au stade Guillemot.

Les -7ans et des éducateurs posent avec le bouclier ramené par les seniors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *