29/04/2018 – Le RCB champion de Normandie

Par défaut

Aujourd’hui, le Rugby Club de Barentin se déplaçait à Lisieux pour jouer la finale de championnat de Normandie 4e série. Pour l’occasion, le coach Mamane ZEILANI pouvait compter sur 22 joueurs pour affronter le club des Andelys.

Le match débuta vers 10h45 sous un temps pluvieux. Malgré les conditions météorologiques difficiles, Barentin se montre rapidement dangereux. Malheureusement ce sont Les Andelys qui inscrivent les premiers points du match, 0-3. Quelques minutes plus tard, le RCB est indiscipliné et est une nouvelle fois pénalisé, 0-6. Barentin décidé d’accélérer, et suite à une belle succession de passes, Pierre GOUIX inscrit le premier essai du match en bout de ligne, 5-6. Les barentinois ont la main sur le ballon et maîtrise leur sujet, 10 minutes plus tard, sur une jolie combinaison travaillée à l’entraînement, Pierre GOUIX prend la défense à contre pied pour marquer un deuxième essai entre les poteaux, Quentin NAVARRO se charge le transformer sans problème, 12-6. En fin de première mi-temps, Les Andelys réduiront malgré tout le score par coup franc, 12-9 à la mi-temps.

Le coach demande de poursuivre le travail de sape effectué et de continuer à jouer comme les verts et noirs savent faire. À la reprise, le RCB inscrit 3 points de plus sur coup franc grâce au pied de Quentin NAVARRO, et confirme la nette domination barentinoise, 15-9. Mais le Rugby Club de Barentin commet trop de fautes et offre encore des points aux adversaires, Les Andelys vont ainsi revenir au score en obtenant 2 pénalités qui seront transformées, 15-15, tout est à refaire. Les joueurs du CS Andelys sont dans leur match et profitent des imprécisions du RCB pour prendre à nouveau la tête en marquant un nouveau CF, 15-18. Blessé dans son orgueil, Barentin récupère le ballon à l’engagement et s’installe dans les 22 adverses. Le RCB pilonne la ligne d’en but et ça paie, la nouvelle recrue barentinoise, Victor PRINGALLE inscrit un troisième essai à 10 minutes de la fin du match, 22-18. La fin de match est tendu, mais Barentin ne cède pas à l’image du match et plaque à tour de bras. Le coup de sifflet final retenti sacrant par la même occasion le Rugby Club de Barentin champion de Normandie sur le score de 22 à 18.

L’ensemble des joueurs exultent de joie, et ramène un beau trophée à la maison pour la seconde fois. Heureuse coïncidence, cette année Barentin fête ses 40ans, le bouclier sera fièrement exposé durant la fête du club. Félicitons l’ensemble des joueurs pour cette belle victoire ainsi que l’encadrement sans oublier les supporteurs qui avaient fait le déplacement malgré la pluie. Prochaine rencontre dans deux semaines pour le premier tour du championnat de France.

Barentin célèbre leur titre de champion de Normandie 4ème série

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *