28/03/2014 – Duel au sommet!!!

Par défaut

Belle victoire dimanche dernier du RCB à Guillemot face à Brionne: 18 à 10. Les rugbymen présents sur la pelouse barentinoise étaient conscient de l’enjeu, si les joueurs de l’Eure l’emportaient ils pouvaient finir 1er de la poule et Barentin tenait à confirmer ses prétentions. Les locaux se présentaient presque au complet. O FORGAR et F POUTREL blessés ne pouvaient être mis sur la feuille de match.

En première partie le jeu va être serré, Brionne marquera vite un essai, sur une balle renvoyée en jeu par un poteau après une tentative de coup franc les joueurs de Brionne suivaient bien et surprenaient les joueurs de Barentin bien passifs. Le RCB gâchera quelques occasions mais le jeu restera indécis et ouvert. Le nombreux public appréciait cette rencontre. Le local Antoine PEYRONIE, en verve, passait toutes les pénalités proposées par l’arbitre (6). Brionne reviendra un peu en marquant un essai mais Barentin l’emportait 18 à 10 après un match courageux et maitrisé. L’ensemble des joueurs est à féliciter.

Dimanche prochain à 15h à Guillemot le RC Barentin recevra l’autre prétendant à la première place : Pont de l’Arche. Les 3 clubs, Barentin, Brionne et P de l’Arche ont tous 12 victoires en championnat, mais Brionne à un match de plus. Si les verts et noirs gagnent dimanche, ils peuvent finir à la première place, un beau challenge après une saison réussie et appliquée.

Les entraîneurs Bruno SOUIL et Fabrice PARIS sauront motiver le groupe pour finir cette première partie de championnat avant les phases finales.

Rassemblement des joueurs à 13h au stade. Le Comité de Normandie a désigné M GOUTTEFONGEAS (du comité d’Auvergne) pour arbitrer ce match, il sera assisté par F RECHER délégué sportif.

Une rencontre amicale en lever de rideau opposera les « Papys » de Ste Marguerite et la réserve de Barentin. L’entrée sur le stade est gratuite.

L’école de rugby après de belles rencontres samedi dernier se retrouvera ce samedi. Les U11/U13 joueront en championnat et les -15 ans participeront au Tournoi Challenge Orange (responsable : Caryl MARIE)

Réunion de bureau du RCB le lundi 31 mars à 19h au club house.

Photo : les avants barentinois : ici Yannick LAROCHE, Sébastien BOURGOIS, Maxime BARBE et William RENAULT puissants et déterminés participent avec passion à la belle saison du RCB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *