27/01/2019 – La bonne reprise du RCB face à Forges

Par défaut

Pour son premier match 2019 le rugby club de Barentin recevait au stade Mermoz de Rouen le club de Forges-les-Eaux. En effet le terrain du stade Guillemot était impraticable pour accueillir le match ce dimanche. C’est grâce à la volonté de la présidente Amandine AVENEL que ce match a pu avoir lieu. Beaucoup de barentinois étaient présents pour prendre leur revanche contre Forges qui avait laissé un goût amer aux joueurs car perdu de 2 points.

Le match débute de la meilleure des manières pour Barentin qui est très engagé dès les premières minutes de jeu. Après plusieurs lancements le 8 barentinois, Olivier FORGAR parvient à franchir la ligne de défense et inscrit le premier essai de la rencontre, essai transformé par Antoine PARIS, 7-0. Le RCB domine le match mais après beaucoup d’effort pendant les 20 premières minutes, la tendance s’inverse et c’est Forges qui prend l’ascendant aidé par des fautes à répétition des “vert et noir”. Néanmoins Barentin défend bien et n’encaisse aucun point jusqu’à la pause.

Les coachs Mamane ZEILANI et Bruno SOUIL satisfaits malgré le faible écart de points demandent à revenir aux fondamentaux et de maîtriser le jeu. A la reprise, les barentinois appliquent les consignes et remettent la main sur le ballon. Après plusieurs pick ans go des avants, le puissant talonneur Karim KILANI fait le break et inscrit un nouvel essai, 12-0. Quelques minutes plus tard, ce sont les 3/4 qui emballent le match et Benjamin TRAVERSE passe en revue toute la défense pour venir inscrire un troisième essai en coin, 17-0. Malheureusement, le RCB retourne dans ses travers au bout de 20min et encaisse coup sur coup 2 essais laissant Forges revenir dans le match et croire en leur victoire, 17-12. Lucide, Barentin se met à l’abri en ajoutant 3 points au compteur par coup franc. Les dernières minutes sont longues mais le Rugby Club de Barentin parvient malgré tout à maîtriser la fin du match et remporte une belle victoire 20 à 12, privant par la même occasion Forges les Eaux du point de bonus défensif.

Un grand bravo à l’ensemble des joueurs qui sont venus gagner un match difficile à Rouen loin de leur stade. Un grand merci aux bénévoles du RNR qui ont permis que la rencontre ait lieu et qui ont accueilli le RCB chaleureusement. Prochain match dimanche 3 Février, Barentin se déplace à Pont de l’Arche.

Une jolie touche dans l’enceinte du Stade Mermoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *