25/03/2015 – Barentin en ¼ à Argentan

Par défaut

Pour son dernier match de la saison en championnat avant les phases finales, Barentin jouait à Bernières-sur-Mer dimanche dernier (16 joueurs ont fait le déplacement) sur le terrain de Côte de Nacre RC qui était le premier de la poule avec seulement 2 match perdu en 14 rencontres. Barentin n’avait pas encore joué contre les Calvadosiens, en effet, le match aller fut déclaré perdu suite à 2 reports à cause du terrain indisponible au Stade Guillemot. Dans un environnement très venteux, les locaux commencent idéalement le match, à la 5ème minute et inscrivent un essai tout en puissance (un maul pénétrant de 20m suite à une touche), 7-0. Puis 17-0, après une percée dans la défense barentinoise figée qui se solde par un essai et un CF. Le RCB souffre et n’arrive pas à sortir la tête de l’eau, le CNRC poursuit son bon début de match et inscrit un 3eme essai grâce à des avants puissants. En fin de première mi-temps, Barentin résiste mieux mais encaisse tout de même un second CF, 27 – 0 à la pause ! La seconde mi-temps montre le RCB sous un autre visage, les entraîneurs avaient remotivé le groupe. Les barentinois, sont plus précis sur leurs passes, plus agressifs sur les impacts et les rucks, et cela se voit sur le terrain car les locaux subissent dans leurs 22 . Suite à une mêlée dans les 40 m de Côte de Nacre, Barentin ouvre petit côté, avec une combinaison travaillée à l’entraînement, sur Antoine PEYRONIE qui fait une passe croisée à Olivier FORGAR qui permet à Barentin de marquer un bel essai transformé par Antoine PEYRONIE, 27-7. La fin de match est très disputée, Barentin maintient la pression sur le CNRC, néanmoins sur un contre et un placage raté les locaux inscrivent un 4ème et dernier essai. Le RC Barentin s’incline sur un score lourd 34 à 7 mais les joueurs avaient su faire une très belle deuxième mi-temps.

Dimanche le RC Barentin jouera à Argentan en quart de finale du championnat de Normandie. Les entraîneurs, pour ce match important, devraient compter sur un effectif plus conséquent avec aussi le retour de quelques blessés. Rassemblement et départ de groupe prévu à 11h (déplacement en car).

Un autre 1/4 de finale opposera Côte de Nacre au RC Blangy (Granville et Valognes sont déjà qualifiés suite au forfait de Fécamp et des Andelys).

Samedi dernier l’Ecole de Rugby barentinoise (avec Sainte Marguerite) était en tournoi à Gisors. De belles rencontres avec 3 victoires pour les -8 ans, 1V, 1D et 1nul pour les -10 et des victoires aussi pour les -12 ans. Joueurs dirigeants et parents pouvaient être très satisfaits. Les -16 ans ont battu Nord Cotentin 29 à 27 à M S Aignan après une rencontre difficile et très disputée. Bon courage à Maxence Sentenac touché lors de ce match.

Samedi les -16 ans joueront à Elbeuf, les -14 seront en tournoi et les plus jeunes s’entraîneront à Sainte Marguerite.

20141011_152440Photo : L’équipe de Barentin/Sainte Marguerite avec leur éducateur Caryl Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *