23/04/2018 – Le RCB en finale 4ème série

Par défaut

Après un retournement de situation inattendue, le Rugby Club de Barentin finit 4ème du championnat de Normandie 3ème/4ème série et a donc participé aux demi-finales face à Thuit Signol hier après-midi. Le coach Mamane ZEILANI a réussi à réunir 19 seniors pour affronter le premier de la saison régulière sur ses terres.

Le match débute comme il y a deux semaines sous un soleil de plomb, mais cette fois-ci Barentin rentre rapidement dans la rencontre et est agressif sur les plaquages. Quelques approximations empêchent le RCB d’ouvrir le score et malheureusement, au bout de 20 minutes d’un combat acharné, ce sont les locaux qui inscrivent le premier essai du match, suivi d’un second après une contre-attaque “éclair”. Ces deux essais agissent comme un coup de massue sur la tête des Barentinois qui vont souffrir pendant 40 minutes et encaisser d’autres essais. Néanmoins, à la 60ème, la tendance s’inverse, le RCB a un second souffle et fait mal à la défense locale: les avants volent des ballons en touchent, les 3/4 ouvrent le jeu et trouvent des espaces. Thuit Signol au bord de la rupture tient bon et stoppe deux belles envolées de Quentin NAVARRO et de Guillaume PROUET à 3m de la ligne d’en but. Barentin poursuit ses efforts et c’est Thomas LEMOINE qui franchit enfin la ligne dans les derniers instants. Défaite 43 à 8, encore de belles choses malgré le score lourd.

L’ensemble des joueurs et le staff sont à féliciter car ils ont eu peu de temps pour se préparer à la demi-finale. Suite à cette défaite, Barentin joue donc la finale 4ème série du championnat de Normandie contre Les Andelys qui se sont inclinés 46 à 12 face à Forges les Eaux. Le match aura lieu dimanche prochain à Lisieux vers 10h30. Un car de 55 places est réservé pour l’occasion et le Rugby Club de Barentin met à disposition 25 places pour toutes personnes souhaitant se joindre aux seniors pour assister au match. Tout le monde est le bienvenu: conjointe, femme, enfants, anciens du RCB, supporteurs de toujours, etc. Merci de prendre contact par message privé ou directement avec le président, joueurs ou éducateurs.

Photo: les seniors Barentinois en finale de 4ème série du championnat de Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *