23/02/2018 – Seconde victoire du RCB

Par défaut

Dimanche dernier le Rugby Club de Barentin recevait l’équipe de Blangy pour le compte de la 11ème journée du championnat de Normandie 3/4e série au stade Guillemot à Barentin. De nombreux supporters et joueurs sont présents ce qui permet à Barentin d’aligner 20 joueurs sur la feuille de match. Cela promet un beau match de rugby sous un temps frais mais ensoleillé.

Le match débute sous les applaudissements des supporters, mais ce sont les joueurs de Blangy qui se montrent plus percutants dans ce début de match en imposant leur physique lourd et rude. Le RCB tient le choc en défense pendant 15 minutes mais finit pas encaisser un essai après une grosse charge, 0-5. Barentin ne baisse pas les bras et retourne dans le match en s’installant dans les 22 adverses. Le ballon circule bien et sort rapidement des rucks, en surnombre sur le petit coté, Barentin en profite et inscrit son premier essai en bout de ligne par le biais d’Olivier FORGAR, 5-5. Les verts et noirs sont dans leur match et dès la réception de l’engagement ils repartent vers l’avant, après une série de off load Damien LESTELLE inscrit un bel essai entre les poteaux sur un exploit personnel après avoir effacé 3 plaquages. Quantin NAVARRO se charge de transformer l’essai, 12-5. Barentin tient son match et multiplie les offensives, mais n’inscrira pas de nouveaux points avant la mi-temps.

Les consignes du coach, Mamane ZEILANI, sont simples: poursuivre le combat sur le même rythme. Et c’est que les barentinois font, à peine 5 minutes après la reprise, le RCB a une mêlée dans les 40 mètres adverses, l’occasion parfaite pour mettre en place une combinaison travaillée à l’entrainement. Ça fonctionne, la défense de Blangy est prise à contre pied sur le premier temps de jeu, Barentin fait vivre le ballon et réussi à l’emmener jusqu’à l’aile afin qu’Allan SECOUARD inscrive le 3ème essai de Barentin. Quentin NAVARRO ajoute 2 points de plus malgré un angle difficile, 19-5. Vexé par la nette domination du RCB, Blangy revient dans le match et retrouve de l’agressivité, rien n’est gagné car il reste 35 minutes de jeu. Souvent dangereux, les Gentilés se heurtent à une grosse défense des verts et noirs. Malheureusement à la 75ème, Blangy fait parler la puissance et inscrit un nouvel essai, 19-10. Barentin doit gérer sa fin de match et pourquoi pas inscrire un 4ème essai afin d’obtenir le bonus offensif. Le coup d’envoi est donné et c’est le centre adverse qui met à mal la défense barentinoise en inscrivant un bel essai après une chevauchée de 80 mètres, 17-19. Barentin met cette fois les barbelées pour les dernières minutes du match et réussit même à récupérer le ballon après un bel arrachage. Le RCB attaque pour aller chercher ce bonus mais est stoppé à 5 mètres de la ligne, pénalité pour Barentin. Après réflexion, le capitaine décide de prendre les points qui mettrai un terme au match, une simple formalité pour Quentin NAVARRO, score final 22 à 17.

Les joueurs heureux remportent leur premier match à domicile et enchainent deux victoires de rang, ce qui est de bon augure pour la fin de la saison. Un grand merci à tous les supporters pour le déplacement et leur soutien.

Photo: le sourire sur les lèvres après cette belle victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *