22/10/2018 – Le RCB s’incline contre le RCA

Par défaut

Réception en ce dimanche 21 octobre du Rugby Club Archepontain (premier au classement) au stade Guillemot de Barentin sous un soleil de plomb pour le compte de la 3e journée de championnat.

Comme à son habitude cette saison, le Rugby Club de Barentin fait une parfaite entame de match et prive le RCA de ballons en installant leur jeu progressivement. Ça paie rapidement et le RCB inscrit le premier essai du match en bout de ligne par Olivier FORGAR, essai qui ne sera malheureusement pas bonifié de 2pts, 5-0. Plusieurs minutes plus tard, Pont de l’Arche répond et inscrit également un essai entre les poteaux, 5-7. Un gros combat sur le terrain, les deux équipes se neutralisent, néanmoins, Barentin inscrit 3pts supplémentaires par CF via Antoine PARIS juste avant la pause et reprend la tête du match.

A la reprise, les visiteurs poussent dans les 22 de Barentin, mais les barentinois sont vaillants et ne lâchent pas même sanctionnés d’un carton jaune. Le RCB, s’offre même de belles envolées qui ne se concrétisent pas. Malheureusement à 10 minutes du coup de sifflet final, le RCA passe une pénalité et aplatit une seconde fois derrière la ligne, 8-15. Comme la semaine dernière, Barentin va tout tenter pour revenir au score, mais va être stoppé à 1m de la ligne avant que l’arbitre siffle la fin du match. Score final, 8 à 15.

Barentin est une fois de plus très prêt de remporter son premier match de la saison et n’empoche que le point de bonus défensif. Néanmoins, l’entraîneur Bruno SOUIL et la présidente Amandine AVENEL notent une nette progression et sont plutôt confiants pour la suite de la saison. Le RCB se déplacera à Blangy dans 3 semaines pour leur 4eme match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *