22/03/2018 – Le RCB s’incline contre Forges

Par défaut

Dimanche dernier, le Rugby Club de Barentin recevait le premier de la poule, Forges les Eaux, au stade Guillemot pour le compte de la 12ème journée du championnat de Normandie. Sous un vent glacial, 20 séniors étaient présents pour défendre les couleurs de Barentin.

Le match débute en faveur des vert et noir, Barentin conserve le ballon et impose son rythme en s’installant dans les 22 adverses. Dominés, les Forgions commettent des fautes ce qui permet à Barentin d’inscrire les premiers points du match par un joli coup de pied d’Antoine PARIS, botteur du jour en l’absence de Quentin NAVARRO, 3-0. Le RCB poursuit son effort et Antoine PAIN conclut un beau mouvement des 3/4 en inscrivant son premier essai de la saison, 10-0. Malheureusement, cet essai marque le réveil de Forges les Eaux. Barentin, indiscipliné, commet plus de fautes et laisse les Forgions revenir au score par le biais de 2 pénalités, 10-6. Le match est indécis, les deux équipes font leur match mais Forges inscrit en fin de période un essai en bout de ligne sur un maul où toute l’équipe est venue pousser, 10-11 à la mi-temps.

Le coach Mamane ZEILANI motive ses joueurs à la pause et Barentin reprend le contrôle du ballon mais ne parvient pas à franchir la ligne de défense adverse. Au contraire, Forges se détache en marquant une nouvelle pénalité, 10-14. Le match est intense, Barentin s’arrête plusieurs fois à 5 mètres de la ligne mais les Forgions tiennent et réussissent même à gratter quelques balles. En fin de match, le RCB encaisse malheureusement le même essai qu’en première période, les puissants avants adverses enfoncent la défense barentinoise sur un nouveau ballon porté, 10-19. Malgré beaucoup d’efforts, les vert et noir ne reviendront pas et le Rugby Club de Barentin s’incline 10 à 19.

Un grand bravo à toute l’équipe qui a offert un très beau match de rugby aux nombreux supporters Barentinois venus soutenir et encourager nos valeureux seniors. Une pointe de déception car ce match était à la portée de Barentin qui malgré une jolie prestation repart avec 0 point. Le RCB conserve sa place de 5ème mais l’accès aux demi-finales risque d’être plus difficile mais pas impossible. Dimanche prochain, Barentin accueille l’équipe de Côte de Nacre.

Les autres résultats du weekend:
Côte de Nacre 27 – 3 Blangy
Thuit Signol 30 – 8 Les Andelys

Photo: Les seniors barentinois remercient leurs supporters en fin de match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *