21/09/2015 – Le RCB de déplace à Brionne

Par défaut

Ouverture du championnat dimanche dernier à Guillemot pour les barentinois qui recevaient Argentan (champions de Normandie en juin 2015) . Romain CHEVALIER a du composer un groupe avec 18 joueurs. Les nombreux spectateurs ont pu, sous un agréable soleil, assister à une belle partie de reprise arbitrée par E. ROCTON du Havre. Avec des avants dominateurs, le RC Barentin menait 8 à 7 à la mi-temps – 1 essai de Damien LESTEL et un coup-franc de Mark POTVIN (qui en mettra un aussi en haut des perches mais qui ne rentrera pas!). La 2ème mi-temps sera plus difficile, les joueurs de l’Orne marqueront un essai avec leurs lourds avants et un drop. Barentin s’inclinait 17 à 8 malgré beaucoup de courage et une belle domination en fin de partie mais infructueuse. Prompt rétablissement à Maxime MANCELLE, touché, en première mi-temps, au genou.

Dimanche prochain le RCB se rendra à Brionne, puis le 18/10 il recevra Coutances. Résultats des clubs de la poule : Coutances s’impose à Fécamp 34 à 10, Blangy bat Brionne : 18 à 13 et Granville gagne aux Andelys : 41 à 17.

Les jeunes de l’Ecole de Rugby sont allés à Mont Saint Aignan pour s’entraîner. Les -14 ans se retrouvaient, pour un tournoi départemental, à Barentin. Sous la responsabilité de Sébastien CAMIADE et des éducateurs des clubs, on a pu voir de très beaux matches de la part de toutes les équipes, un bon tournoi, avec près de 80 joueurs sur le terrain, dans une bonne ambiance et un bel esprit sportif. (Le RC Rouen était absent ?). Les résultats : Le groupe RCMSA & Barentin – 3 victoires, 2ème : ASRUC – 2 victoires, 3eme : Quevilly – 1 victoire et 4eme : Elbeuf & Thuit –Signol

Dans la poule 2, Mont Saint Aignan et Barentin firent jeu égal avec l’ASRUC après 2 belles rencontres très disputées.

Samedi prochain les -16 ans du regroupement Barentin – Mont Saint Aignan débuteront leur championnat, entraînement pour les autres groupes qui seront convoqués par les éducateurs.

DSCN0521Photo : Les -14 ans de Mont-Saint-Aignan/Barentin qui ont dominé le très beau tournoi samedi à Barentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *