20/03/2014 – Le RC Barentin reçoit Brionne

Par défaut

Belle victoire dimanche dernier à Blangy : Les rugbymen barentinois ont imposé leur rugby dans la vallée de la Bresle 15 à 0. Pourtant tout ne fut pas simple et l’on assista à un beau match parfois assez heurté et dur. L’arbitre d’ailleurs a du sévir et les verts et noirs seront aussi pénalisés avec 2 cartons jaunes et un blanc (ce qui est trop !). Maxence DUPUICH et Julien LEPAREUR marqueront un essai et Antoine PEYRONNIE ajoutera 1 transformation et 2 coups francs (l’arbitre n’en comptabilisera qu’un, malheureusement). Une belle victoire méritée, qui fait plaisir, mais l’entraîneur Fabrice PARIS était inquiet, car il ramenait 2 blessés : Olivier FORGAR et Florian POUTREL.

Autres résultats de la poule : Valognes bat Fécamp : 29 à 5 et Harfleur est déclaré forfait.

Deux sérieuses rencontres attendent les barentinois, dimanche le RCB recevra Brionne 2ème de la poule et le dimanche suivant ce sera le premier Pont de l’Arche qui viendra défier les locaux qui sont 3ème du classement. Il faudra confirmer cette bonne série de victoires avant de voir arriver les phases finales qualificatives pour le championnat de France en avril.

Rassemblement des joueurs dimanche à 13h30 au stade. L’entrée sur le stade est gratuite pour le public. L’arbitre désigné par le comité pour cette rencontre dimanche est: J SADALLAH.

Samedi dernier les équipes de jeunes jouaient à Ste Marguerite ( éduc : Caryl MARIE et « Tigrou »), Dieppe ( avec Maxence) et Mont-Saint-Aignan avec William RENAULT.

Ce samedi les -15 iront en tournoi à Forges Les Eaux et les -7/-9 seront en tournoi à Sainte Marguerite ou à Barentin (une décision sera prise en fin de semaine par les éducateurs).

Pour la dernière journée de championnat seniors (avant les phases finales) le dimanche 30 mars à Barentin, en lever de rideau de la rencontre P de l’Arche/RCB une rencontre amicale devrait opposer les papys de Ste Marguerite et de Barentin.

Photo : Ils partaient en tournoi et toujours sur la brèche le samedi ici Florian GROULT (éducateur des -7/-9 ) et Caryl MARIE, éducateur et responsable de l’Ecole de Rugby barentinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *