20/05/2018 – Tournoi EDR à Beauregard

Par défaut

Ce dimanche 20 mai, les U10 se sont levés tôt pour aller dans le Parc du château de Beauregard (14) où avait lieu un tournoi de rugby à 7.

C’était leur première expérience sur un tournoi de cette envergure, auquel participaient des équipes venues de toute la Normandie, mais aussi d’Île-de-France, ou encore du Massif Central. Au total, ce sont 1200 jeunes rugbymen et rugbywomen qui se sont rencontrés sur cette journée.

Ce fut également la découverte pour eux du rugby à 7 et de ses règles, légèrement différentes de celles qu’ils connaissent.
Sans avoir pu s’entraîner au jeu à 7, et avec la fatigue du réveil matinal, nos U10 ont eu bien du mal à se mobiliser sur leurs matchs de poules du matin. Heureusement ils se sont repris l’après-midi et ont gagné leurs 2 matchs.
Le classement est anecdotique, le principal étant que les jeunes aient goûté aux joies de faire un grand tournoi. Ils ont découvert le fameux “paquito”, et repartent tous avec le sourire, et une médaille !

Rendez-vous pris l’année prochaine, avec peut-être une nuitée à prévoir non loin du château, afin d’arriver bien frais le matin !!

Photo : les U10 devant le château de Beauregard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *