18/03/2015 – Barentin joue dans le Calvados

Par défaut

Seulement 16 joueurs inscrits sur la feuille de match alors que le RC Barentin jouait dimanche à domicile contre Granville. Le temps frais était légèrement pluvieux. Bonne entame de match des joueurs de la Manche qui dès la première minute de jeu sont dangereux en 3/4. Barentin commet une faute dans ses 22 et est pénalisé de suite, 0-3. Le RCB recolle au score par le pied d’Antoine PEYRONIE, mais Granville possède des 3/4 très rapides qui prennent de vitesse les joueurs barentinois. Une faute à 5m de la ligne barentinoise permet aux visiteurs de marquer le 1er essai du match toute en puissance (essai qui sera transformé, 3-10). Les avants barentinois dominent largement ceux de Granville, à l’image de Maxime MANCELLE, impérial en touche, qui est à l’origine d’un maul de 30m, qui sera conclu par un bel essai de Charles GUILLOU juste avant la mi-temps (essai d’avants non transformé, 8-10 à la pause). La seconde mi-temps est très disputée, les attaques des 3/4 de Granville répondent au travail des avants du RCB, mais Granville ajoute 3 points supplémentaires sur coup franc, 8-13. Barentin croit encore à la victoire car un essai transformé suffit pour passer devant mais malheureusement une blessure sérieuse d’un avant granvillais (à la cheville) contraint l’arbitre à stopper le match pendant un bon quart d’heure. A la reprise, il reste un peu plus de 5min de jeu mais les locaux ne sont plus dedans, ils encaissent à nouveau un coup franc qui met Granville à 8 points de Barentin et donc à l’abri d’un essai transformé. Les visiteurs enfoncent le clou et marqueront un essai à la dernière minute par le 13 adverse (très rapide), score final 8 à 23. Score lourd pour les locaux courageux et un peu désabusés à la fin, qui ne reflète pas l’image du match qui fut très disputée, mais c’est la meilleure équipe sur le terrain qui a gagné dimanche. Félicitations aux joueurs présents, aux coaches et aux quelques supporters qui se sont déplacés (dont des anciens joueurs). Bon rétablissement également à Rémi OROGNEN qui s’est blessé au genou. Dimanche le RC Barentin est attendu dans le Calvados à Bernières-sur-Mer pour rencontrer le premier de la poule : Côte de Nacre RC. L’arbitre M ADAM viendra du Comité du Centre. Rassemblement des joueurs à 12h aux lieux habituels.

Chez les jeunes, samedi dernier, les -6, -8, -10 et -12 ont participé à un intéressant tournoi à Grand Quevilly, accompagnés par Mamane, Cyril et Fabrice. Les -14 ans étaient en tournoi au RCM Saint Aignan contre Gravenchon et Eu/Blangy. Les -16 ans s’entraînaient à Mont Saint Aignan.

Ce samedi les éducateurs convoqueront les groupes en fin de semaine.

L’EDR du RCB sera en tournoi à Gisors avec Sainte Marguerite. Les -14 sont en entraînement au RCMSA et les -16 en match contre Nord Cotentin au RCM Saint Aignan.

Photo2Photo : Les avants barentinois ont dominé Granville mais cela n’a pas suffit dimanche (ici un beau maul bien dirigé par le solide Yannick LAROCHE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *