17/09/2015 – Le RCB reçoit Argentan

Par défaut

Le championnat débute ce dimanche pour les barentinois qui reçoivent le RC Argentan à 15h au stade Guillemot (l’entrée sur le stade est gratuite). Une saison qui débute tôt et des problèmes de licences ont fait, comme dans quelques clubs, que le RCB n’a pas pu finir sa préparation par un match amical. Mais le moral reste bon et l’entraîneur Romain CHEVALIER devra composer avec les joueurs présents. Tous n’ont pas encore rendu les documents pour établir les licences, malgré l’insistance de JC OUIN. Rassemblement de tous les joueurs prévu au stade Guillemot à 13h45.

Cette saison les barentinois sont dans un groupe difficile de 8 clubs avec aussi quelques longs déplacements dans la Manche à Coutances et Granville, dans l’Orne à Argentan, dans l’Eure à Brionne et aux Andelys et en Seine-Matitime avec Fécamp et Blangy.

Plusieurs joueurs sont allés passer l’examen de LCA (Licencié Capacitaire en Arbitrage) la semaine dernière à Thuit-Signol. Une session de rattrapage est prévue ce samedi matin. Le trésorier JC OUIN a porté (avec plaisir) la demande de Florian POUTREL au Comité, qui souhaite débuter la formation pour devenir arbitre.

Même si certains groupes avaient déjà anticipé la reprise c’était samedi dernier début officiel pour l’école de rugby barentinoise. Stéphane GROULT, responsable avec Florian GROULT et Caryl MARIE ont accompagné avec des parents les jeunes pour un premier entraînement agréable à Mont-Saint-Aignan.

Ce samedi les -14 ans doivent se retrouver au stade Guillemot pour un tournoi départemental . Le Comité doit publier la liste des clubs convoqués. Les autres groupes de jeunes se retrouveront au stade Boucicault à Mont Saint Aignan.

Pour renseignements ou pour faire un « essai » (seniors et jeunes) on peut toujours venir au stade ou contacter Marc MESPLIER : 02 35 92 48 06 ou Stéphane GROULT : 06 30 44 00 43.

IMG_0540 aPhoto : Florian GROULT et Caryl MARIE deux éducateurs de l’Ecole de Rugby au RCB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *