17/12/2018 – Défaite de peu contre Eu

Par défaut

Beaucoup de blessés dans les rangs du Rugby Club de Barentin, seulement 19 joueurs ont fait le déplacement pour rencontrer le club de Eu, leader actuel de la poule avec zéro défaite.

Le match débute rapidement et les locaux mettent vite la pression dans le camp de Barentin. Néanmoins sur une mésentente des 3/4 adverses, le RCB profite pour remonter le terrain sur un joli contre mais est malheureusement stoppé à 5m de la ligne : le ton du match est donné. Aucune des deux équipes n’arrive à prendre l’ascendant sur l’autre et c’est Barentin qui inscrit les premiers points du match sur coup franc, 0-3. En fin de mi-temps, le club de Eu revient à hauteur du RC Barentin, 3-3 à la pause.

Le RCB fait un beau match, les paroles du coach Bruno SOUIL sont dans ce sens, il faut poursuivre le combat et rester agressif en défense. La reprise est identique que la première période, et Barentin s’offre 3 points supplémentaires au pied, 3-6. A 10 minutes de la fin du match, le RCB est surpris par un petit coup de pied par dessus, malgré le retour défensif des 3/4, l’aillier adverse plus rapide tape à suivre pour lui-même et applatit dans l’enbut barentinois, malgré un petit en avant, l’essai est accordé et transformé, 10-6. Barentin ne perd pas espoir et tente de remporter ce match mais le score n’évoluera plus. Score final 10 à 6.

Un peu d’amertume pour ce match car Barentin pouvait créer la surprise en venant accrocher le premier. Petite satisfaction malgré tout pour le RCB qui est la première équipe à prendre le bonus défensif contre le club de Eu. L’ensemble des joueurs est à féliciter pour la performance. Le championnat entre en trêve hivernale, prochain match le 20 janvier pour le premier match retour contre Thuit Signol, chez eux.

Une touche bien négociée par Eu-Le Treport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *