16/12/2015 – Le RCB joue à Fécamp

Par défaut

Le RCB n’y arrive pas ! Dimanche dernier le RCB recevait Les Andelys en championnat à Guillemot. Dix neuf joueurs sur la feuille de match pour une rencontre indécise que les barentinois ont perdu à la dernière minute de la rencontre. Ils menaient 18 à 12 et avant le coup de sifflet final Les Andelys marquait un essai avec ses lourds avants qui fut transformé du bord de la touche. Le RCB s’inclinait 19 à 18 . Des regrets pour les locaux qui marquèrent deux beaux essais par Maxence DUPUICH, qui s’en verra refuser un autre par l’arbitre et qui semblait pourtant valable à dix minutes de la fin de la rencontre. Antoine PEYRONIE avait ajouté 1 transformation et 2 coups franc. Déception pour les barentinois qui avaient effectué une belle partie devant une équipe solide et parfois agressive. Autre résultat du groupe: Brionne s’impose à Fécamp 13 à 5.

Les barentinois doivent garder le moral, mais ce début de championnat ne leur sourit pas trop. Travail difficile (dans une bonne ambiance) aussi pour les entraîneurs Romain CHEVALIER et Didier VANDEVILLE (qui a effectué un très bon retour dimanche) ils doivent composer avec un groupe un peu juste en effectif avec des blessés et des indisponibilités. Et depuis un mois ils ne peuvent s’entraîner que sur le terrain synthétique voisin.

Dimanche le RCB devait recevoir Fécamp (match reporté du 15 novembre), mais le stade étant indisponible le RCB jouera à Fécamp qui a bien voulu inverser les rencontres sinon Barentin se retrouvait avec un match perdu. Rassemblement et départ de joueurs à 12h45. L’arbitre de la rencontre sera Laurent ENEE.

Samedi dernier le terrain barentinois était indisponible. Les -16 ans ont gagné par forfait face à l’entente Caen/Granville, ils se sont s’entraîner à Mont Saint Aignan. Les -14 ans ont perdu à Verneuil après une belle partie. Les plus jeunes se retrouvaient en plateau au stade Boucicaut à Mont Saint Aignan dans une belle ambiance et des matchs très disputés entre le regroupement MSA/RCB, l’ASRUC et Forges-les-Eaux. Grosses prestations des U12 qui gagneront toutes les rencontres.

Un grand bravo aux joueurs, merci aux parents et aux éducateurs pour l’organisation du plateau et le goûter pour plus de 170 petits !!

Ce samedi il y aura entraînement à Boucicaut, le dernier de l’année avant les fêtes

Les U16 seront en déplacement à Rouen et joueront en amical contre le Stade Rouennais.

Une date à retenir : le GRAND LOTO du RCB se déroulera le samedi 16 janvier 2016 en soirée à la salle Léo Lagrange de Barentin.

DSCN1152Photo :Un match intense dimanche pour (de G à D) Maxence DUPUICH (meilleur marqueur d’essais du RCB), Didier VANDEVILLE et Charles GUILLOU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *