15/10/2014 – Le RC Barentin gagne à Argentan

Par défaut

Après la victoire à domicile le dimanche précédent face aux Andelys: 14 à 10, victoire aussi dans la douleur du Rugby Club de Barentin dimanche dernier à Argentan 14 à 12. Pas d’arbitre et après tirage au sort d’un LCA (Licencié Capacitaire en Arbitrage) entre les deux équipes, c’est le président/entraîneur du RCB Fabrice PARIS qui sera désigné arbitre du match.

Bon début de première période des barentinois qui s’imposent par ses avants plus physiques et après un essai refusé à Barentin, les verts et noirs concrétisent leur domination en inscrivant une pénalité par Antoine PEYRONIE. La tendance s’inverse ensuite et l’équipe d’Argentan inscrit deux essais dont un ne sera pas transformé, 12-3. Barentin, revient dans le match en fin de première mi-temps en inscrivant une seconde pénalité, 12-6. Durant la pause, le coach Bruno SOUIL recadre l’équipe afin qu’elle développe un jeu plus coordonné et appliqué et ça paye, le RCB inscrit de nouveau une pénalité suivie d’un bel essai non transformé de Didier VANDEVILLE (qui effectuait sa rentrée) suite à un beau maul pénétrant des avants, 14-12. Le RCB maîtrisera la fin de match et le score n’évoluera pas. Les joueurs pouvaient être satisfaits c’est une belle victoire 14 à 12 du RCB dans l’Orne.

Le prochain match de championnat du RCB doit se dérouler le 9 novembre, Blangy-sur-Bresle a demandé le report de cette rencontre, mais aux dernières nouvelles le match serait maintenu. Bon rétablissement à Mathieu CHEVALIER, agressé et sérieusement touché au visage, face aux Andelys, il devra observer quelques semaines de repos.

Si quelques problèmes de communication n’ont pas permis aux -16 ans barentinois de se rendre dans la Manche avec Mont-Saint-Aignan, les – 14 ans de Bar/MSA/Ste M étaient nombreux à s’entraîner au stade Guillemot. Les U8, U10 et U12 participaient à un tournoi à Notre Dame de Gravenchon. Les éducateurs Mamane Z et Caryl M pouvaient être satisfaits même si les U12 ont souffert contre Gravenchon, les U8 de Barentin avec une victoire et une courte défaite ont montré de belles aptitudes.

Samedi prochain se déroulera à Barentin la 2ème journée de Rugby à 7 avec la présence de quelques clubs du département. Deux joueurs, Didier VANDEVILLE et Romain CHEVALIER vont commencer leur formation (pendant plusieurs samedis) en vue d’obtenir le Brevet Fédéral Entraîneur FFR.

La prochaine réunion de bureau se tiendra le mardi 28/10 prochain à l’horaire habituel 19h00.

20141011_152440Photo : Beaux matches à Gravenchon du groupe U8 de jeunes barentinois avec Caryl leur éducateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *