14/10/2016 – Barentin reçoit Fécamp

Par défaut

Seconde journée difficile pour le RCB qui a joué à Forges-les-Eaux (équipe descendante de 1ère/2ème série). Encore beaucoup d’absents mais Barentin aligne sur le terrain 17 seniors dont 4 vont jouer leur premier match sous les couleurs du Rugby Club de Barentin: Marc LIMARE, Pierre GOUIX, Yvonick FOUCHER et Cherif BENMERIEM.

Barentin débute bien le match pendant les 10 premières minutes, période durant laquelle aucune équipe ne prend l’ascendant sur l’autre. Néanmoins, au bout de 15 minutes et grâce à un arbitrage (LCA de Forges) approximatif, Forges-les-Eaux marque un premier essai. Cette essai est malheureusement un coup de massue pour les Verts et Noirs, en effet les locaux marqueront 3 autres essais en première mi-temps face à une équipe de Barentin qui subit et qui n’arrive pas à se créer des occasions. Forges mène à la mi-temps 28-0 et Fabrice PARIS et le capitaine Maxime MANCELLE, remobilisent l’équipe.

Paris gagné, le RCB montre un tout autre visage en seconde mi-temps et ce sont les barentinois qui prennent le jeu à leur compte. Malheureusement, les locaux profitent d’une interception pour marquer un 5ème essai. Pris au vif Barentin répond par un essai tout en puissance du pilier Karim KILANI et transformé par Pierre GOUIX, 35-7. Malgré de beaux efforts et de jolis mouvements Barentin joue de malchance et encaisse des essais bêtes (erreur de passe, mauvaise réception, etc.). Le match très engagé et physique se termine sur le score lourd de 47-7 qui est loin d’être à l’image de cette partie où l’on a vu des Barentinois très combatifs mais qui ont fait trop de cadeaux aux locaux. Tous les joueurs sont à féliciter pour leur match courageux. Bon rétablissement aux joueurs qui ont été un peu meurtris par ce combat.

Le dimanche précédent pour l’ouverture du championnat le RC Barentin recevait une très solide équipe de VALOGNES (Manche) qui jouait aussi la saison dernière en division supérieure, le score a été sans appel pour Barentin qui a perdu 69 à 0 !

Dimanche le RC Barentin recevra à 15h au stade Guillemot l’équipe de Fécamp. L’entrée sur le stade est gratuite.

Samedi dernier agréable plateau des U14 sur le stade de Barentin, les plus jeunes s’entraînaient à MS AIGNAN.

Au programme de ce samedi:

  • Edr (U6 à u12) : Tournoi à Barentin contre Sainte marguerite sur duclair et Yvetot, rendez vous à Barentin pour 13h30
  • U14 : CPS annulé, entrainement et validation des joueurs de devant à Boucicaut (Mont saint aignan)
  • U16 : Match à 14h00 contre Hérouville à Boucicaut (Mont saint aignan)
  • U18 : Matche à 15h30 contre Hérouville à Boucicaut (Mont saint aignan)

dsc_0340Photo : dans un cadre champêtre, les barentinois entrent sur le terrain de Forges-les Eaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *