14/01/2016 – Grand Loto du Rugby 2016

Par défaut

Dimanche le RC Barentin recevra Brionne en championnat de Normandie. Ce match joué à 15h sera arbitré par J QUINQUIS qui viendra du Calvados.

Les joueurs sont convoqués à 13h 30 aux vestiaires.

Dimanche dernier le RCB se déplaçait dans l’Orne à Argentan. Le début de match est clairement à l’avantage des locaux qui cueille les barentinois à froid et marque un premier essai au bout de 5min, suivi d’un second 1 min plus tard, 12-0! 10 minutes plus tard Argentan enfonce le clou et inscrit un 3ème essai, 17-0. Barentin n’est pas dans le match et perd ses duels et malgré une pénalité transformé, les verts et noirs subissent et encaissent un autre essai, 22-3. En fin de première mi-temps, Argentan joue et continue à marquer, 27-3! Ce cinquième essai sonne la révolte du RCB (il était temps) et  inscrit leur premier essai du match par Didier VANDEVILLE , 27-8 à la mi-temps.

La seconde mi-temps montre un autre visage de Barentin qui domine les locaux! Cette domination se conclue par un essai de Yannick LAROCHE après un bon et solide jeu des avants sur les 5m adverses, 27-13! Le Rugby Club de Barentin continue de presser et inscrit un troisième essai par Charles GUILLOU après une belle course, 27-20! Barentin n’est plus qu’à 7points des locaux à 20 min de la fin du match, tout est possible! Le RCB continue de dominer mais se fait intercepter un ballon à l’aile et le RCA assomme les barentinois! Le score n’évoluera plus, 34-20!

Grosse déception pour Barentin qui a mis une mi-temps pour rentrer dans le match et est mal récompensé de son engagement courageux. Les 18 joueurs sont à féliciter. Autres résultats du groupe : Brionne bat Blangy : 18 à 6, Coutances bat Fécamp 34 à 3 et Granville bat les Andelys.

L’état du terrain interdit souvent aux équipes de jeunes de jouer à Barentin et ils doivent se retrouver sur les terrains adverses ce qui est dommage pour les groupes .

Ce samedi des U6 à U12 : plateau à Boucicaut, c’est le report du plateau qui a été annulé le 14/11 suite aux attentats de novembre, nous recevons Eu/Blangy et RC3A. U14 : match amical ce samedi à Pont-Audemer – Parc des sports et des loisirs, avenue des Sports, 27500 Pont Audemer. Co voiturage à 13h00 à Boucicaut pour une arrivée vers 14h/14h15 U16 : Entraînement à Boucicaut, samedi dernier ils sont allés perdre dans le Nord Cotentin . On peut toujours regarder le site du RCB : Rugby club Barentin (et sur Facebook).

Le 35ème GRAND LOTO du RC Barentin se déroulera le samedi 16 janvier 2016 en soirée à la salle Léo Lagrange de Barentin. Joueurs et amis du RCB sont attendus dès 19h45 à la salle. De très beaux lots sont à gagner.

Affiche-définitive-loto-2016-RCB-couleurAffiche du Grand Loto du Rugby du RCB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *