13/03/2014 – Le RC Barentin bat Valognes: 46 à 3

Par défaut

Il faisait beau temps dimanche dernier, sur le stade Guillemot, où le Rugby Club de Barentin a effectué le meilleur match de la saison,  marquant 8 beaux essais  et  3 transformations, 46 à 3 un score lourd pour les manchots qui ont lutté avec courage et ont sauvé l’honneur sur CF à l’heure de jeu.

Bruno SOUIL l’entraîneur souriant avait du monde pour faire l’équipe,  près de 28 joueurs. Tous ne pourront être sur la feuille de match.

A la mi-temps Barentin menait 22 à 0 en ayant déjà marqué 4 beaux essais. Olivier FORGAR marquait en début de rencontre sur une belle combinaison des 3/4  -5 à 0-   puis Mathieu CHEVALIER puissant et véloce marquera un essai qui sera transformé -12 à 0- . Les avants en forme bousculaient le groupe visiteur, ils donneront de bons ballons  aux ¾ et pour ses débuts à Barentin Damien LESTELLE marquera. Avant la mi-temps sur une belle 89,  Yannick LAROCHE décalait  M. CHEVALIER qui lançait Mamane ZEILANI,  il se faisait un plaisir de pointer en but devant des adversaires dépassés.  Le RCB dominait et se faisait plaisir en présentant un rugby bien construit. Quelques fautes de mains et un arbitrage un peu tatillon priveront les locaux de points supplémentaires. En seconde mi-temps, même en  faisant tourner l’effectif, les verts vont aggraver le score, le capitaine barentinois, très en forme, Didier VANDEVILLE marquera 2 fois tout comme Jonathan GALLET. Une belle démonstration de rugby et pourtant Valognes faisait de la résistance avec de lourds avants.

Tout le monde s’était régalé  joueurs et public! ! Bravo!

Dimanche le RCB se déplacera dans le nord du département à Blangy sur Bresle. L’arbitre territorial cette rencontre importante sera  F. DOSIERE. Rassemblement et départ des joueurs à 12h30 de Barentin.

L’Ecole de Rugby retrouvera les pelouses samedi après-midi, les éducateurs préviendront familles et joueurs.

Photo:  Par ce beau dimanche de mars, les remplaçants barentinois attendent pour entrer en jeu. A gauche, l’entraîneur Bruno SOUIL et Jérôme PAPILLON (sponsor du club) peuvent sourire, une belle victoire se dessine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *