13/02/2015 – Barentin gagne le tournoi à 7 à Harfleur

Par défaut

Le RCB s’est rendu à Harfleur dimanche 8 Février étant qualifié pour participer au 2ème tournoi régional de rugby à 7. Sous la conduite de Romain Chevalier, le RCB pouvait aligner 12 joueurs (équipe complète) : Antoine PARIS, Antoine PEYRONIE, Olivier BLUET, Olivier FORGAR, Maxime MANCELLE, Mamane ZEILANI, Kevin DECROIX, Cédric QUEVAL, Charles GUILLOU, Matthieu CHEVALIER, Etienne PELEGRIN et Jérémy MOUGET. Trois équipes en présence pour ce tournoi : le RC Port du Havre, Valognes et le RCB.

Valognes a joué son premier match contre le RC Port du Havre et l’a gagné dans la douleur 21 à 19.

Deuxième rencontre : Valognes – Barentin. Dès le début Barentin domine avec un jeu alerte et précis, Valognes dominé et surpris encaisse 3 essais. Matthieu CHEVALIER dynamise beaucoup notre jeu et ouvre des intervalles. La seconde mi-temps est toujours à l’avantage des barentinois, mais sur une passe mal ajustée, Barentin se fait intercepter et Valognes marque un essai de 80 mètres. Le RCB remarque un essai et assoit sa victoire. Les manchots ne baissent pas les bras et marqueront un dernier essai en fin de match. Belle victoire de Barentin 26 à 10, le jeu et les règles du rugby à 7 réussissent bien aux joueurs.

Troisième match: RCPH – Barentin. Barentin enchaîne son second match de suite avec à peine 5 minutes de pause. Néanmoins, cela n’empêche pas le RCB de prendre le dessus dès la première minute de jeu. Mamane ZEILANI récupère le ballon d’envoi et après une belle course de 70m, il s’effondre à 5 m de la ligne. Peu de temps après le RCB transforme sa domination par un bel essai de 3/4. Le RCPH, massif répond en marquant un essai puissant. Mais Barentin développe du beau rugby et marque 2 autres essais. Le RCPH marquera à la dernière minute pour sauver l’honneur. Victoire 21 à 15.

Le groupe pouvait savourer ses victoires et se retrouve qualifié pour les finales régionales de rugby à 7. Vous pouvez consulter les autres résultats sur le site de la FFR.

Ce dimanche le RCB a vu sa rencontre contre Côte de Nacre reportée au 1 mars à Barentin. Le 22 février les barentinois recevrons Valognes (le premier de la poule).

Samedi dernier les -14 et -16 se retrouvaient au repos les terrains de Quevilly et de Mont Saint Aignan étaient interdits au dernier moment. Les groupes des plus jeunes se retrouvaient à Barentin pour s’entraîner, sous le soleil, mais avec un vent froid.

Ce samedi un tournoi regroupant les écoles de rugby de Barentin, Sainte Marguerite, Mont Saint Aignan, Elbeuf et Grand Quevilly s’est déroulé à Barentin. Vous pouvez voir les photos sur la Page Facebook du club.

IMG_1603 aPHOTO : Samedi 7 Février, malgré le temps froid, mais avec le soleil les jeunes de Barentin et de Sainte Marguerite ont participé à un agréable entraînement. (éduc du RCB : F Groult, C Marie et C Mehri)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *