12/09/2014 – Le RC Barentin joue à Valognes

Par défaut

Ce dimanche, le RCB organisait un tournoi de rugby à 7 au stade Guillemot à Barentin, 4 équipes de 7 seniors s’affrontaient sur le terrain pour une durée de 2 fois 7 minutes: Barentin (hôte du tournoi), Valognes, Fécamp et Port du Havre.

Le Rugby Club de Barentin ouvrait le tournoi contre le Rugby Club de Valognes. Le première mi-temps est difficile pour le RCB  qui manque d’automatisme et d’expérience dans le rugby à 7 et encaisse 3 essais coup sur coup. 17-0 à la mi-temps. Après une pause de 2 minutes, les verts et noirs entament la seconde partie du match en mettant de l’ordre dans leur jeu et ça paye: une défense plus incisive, des courses intelligentes, ce qui permet au RCB de développer son jeu et de marquer un bel essai (non transformé) après une course de 50m de J MOUGET. Néanmoins, le RC Valognes développe du beau rugby et marque un dernier essai sur la dernière action de jeu. Défaite logique 24 à 5 de Barentin.

Le second match du tournoi opposait le RCPH au Fécamp Rugby Club qui se conclut par une victoire de Fécamp 10 à 5.

Barentin affronte pour son deuxième match Port du Havre. La première mi-temps est très disputée, le RCPH qui a aligné une équipe puissante fait mal à la défense barentinoise qui rate quelques placages importants et encaisse logiquement un premier essai. Barentin répond par de belles courses mais n’arrive pas à conclure dans les 22 adverses à causes de petites imprécisions de main. Port du Havre en profite et marque un autre essai peu avant la fin de la première mi-temps, 12-0. Comme contre Valognes, le RCB, surement moins asphyxié que son adversaire, prend le jeu à son compte et après un beau mouvement de passes après contact, A PEYRONIE offre à O FORGAR le premier essai de Barentin qui ne sera malheureusement pas transformé. En fin de match, les barentinois poursuivent leurs efforts afin de revenir au score et sur une dernière offensive, O BLUET trouve de nouveau le chemin de l’en-but adverse. Transformé par lui-même, le RCB accroche le nul avec une certaine satisfaction d’avoir réussi à revenir au score, 12 à 12.

Le match suivant offrait un affrontement entre Fécamp et Valognes. Après un match indécis, le Fécamp Rugby Club sort vainqueur du match en marquant un dernier essai de 80m en fin de match, 19 à 14.

Pour son dernier match, le RCB opposait donc Fécamp, favoris suite à leur deux victoires précédentes. Mais c’était sans compter sur l’envie des seniors Barentinois de remporter au moins un match chez eux. La première mi-temps est très disputée et les deux équipes se rendent les coups, mais le RCB prend l’avantage par l’intermédiaire de C QUEVAL qui marque un bel essai tout en puissance. 5 à 0 à la mi-temps. Le match étant loin d’être terminé, Fécamp tente de revenir dans le match, mais les verts et noirs ont pris leur marque et sont bien organisés, ne laissant aucun espace à leur adversaire. A 2 minutes du coup de sifflet final, Barentin qui occupe bien la largeur du terrain inscrit même un second essai (de O FORGAR) et enfonce le clou pour s’offrir sa première victoire, 10 à 0.

Enfin, le tournoi se termina par une victoire difficile et dans la douleur (dans les deux sens du terme) du Rugby Club de Valognes contre le RCPH, 14 à 7.

Récapitulatif des scores :
RC Barentin 5 – 24 Valognes
RCPH 5 – 10 Fécamp
RC Barentin 12 – 12 RCPH
Fécamp 19 – 14 Valognes
RC Barentin 10 – 0 Fécamp
RCPH 7 – 14 Valognes

Tableau des points (victoire=3pts, nul=2pts et défaite=1pt) :
1. Fécamp 7pts
2. Valognes 7pts
3. RC Barentin 6pts
4. RCPH 4pts

———————————————————————————————————————————-

Samedi si les -14 ans étaient en tournoi à Mont Saint Aignan et les -16ans recevaient à Barentin les joueurs de Bernay, victoire des locaux Barentin/Mont Saint Aignan après une très belle rencontre et plusieurs beaux essais. Les jeunes (-6, -8, -10 et -12 ans) se retrouvaient en tournoi à Yvetot avec M ZEILANI, C MARIE et T GROULT. Tous ont participé à un beau tournoi dominé par les havrais devant Yvetot et Barentin/Sainte Marguerite.

Dimanche le RC Barentin se rendra à Valognes, pour un long et cher déplacement dans la Manche, défier le premier de la poule, départ du car prévu à 9h30.

10734014_280394968827038_1969628860593986052_nPhoto: Stade Guillemot de Barentin accueille régulièrement des tournois pour les seniors et les plus jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *