12/11/2019 – Victoire du RCB face à Blangy

Par défaut

En ce dimanche 11 novembre, le Rugby Club de Barentin se déplaçait sur le terrain de Blangy sur Bresle. Les entraîneurs Mamane ZEILANI et Bruno SOUIL ont du choix et proposent 22 joueurs sur la feuille de match, certains seniors ne sont pas sélectionnés mais sont présents au bord du terrain pour soutenir les copains.

Le match débute doucement pour le RCB qui a du mal à mettre en place son jeu. Barentin joue au rythme des locaux et se font piéger assez rapidement par un essai en bout de ligne, 0-5. Les barentinois sont pris à froid et font des fautes. Blangy ne manque pas l’occasion de mettre 3 points de plus sur coup franc, 0-8. Au bout de 20 minutes, le Rugby Club de Barentin entre enfin dans son match et se montre menaçant. Les locaux sont obligés de se mettre à la faute à plusieurs reprises, permettant à Antoine PARIS de transformer 2 coups francs, 6-8. L’arbitre siffle la mi-temps, 2 points séparent les deux équipes, rien est encore fait.

A la reprise Barentin continue de développer son jeu et ne lâche rien. Une nouvelle pénalité et le RCB passe pour la première fois devant au score, 9-8. Quelques minutes plus tard, Barentin manque de peu d’inscrire un bel essai mais la défense veille. 15 minutes avant la fin du match, le RCB se met à l’abri d’une pénalité en transformant un nouveau coup franc, 12-8. La fin du match est tendue, les locaux tentent de forcer les lignes barentinoises mais les avants sont héroïques et tiennent bon, offrant par la même occasion une belle interception de Benjamin TRAVERSE qui se fait rattraper à 15m de la ligne. Le ballon sort en touche et l’arbitre siffle la fin du match. Victoire de Barentin 12 à 8, la première d’une longue série, on l’espère…

Un gros bravo à l’ensemble des joueurs (même ceux non retenus) et au staff. Un victoire attendue qui fait du bien au moral et qui concrétise le travail aux entrainements. Prochain match à domicile dimanche prochain contre Honfleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *