11/03/2015 – Barentin reçoit Granville

Par défaut

N’ayant pu jouer à Barentin, le RCB a été obligé de jouer son match prévu à domicile à Fécamp. Les rugbymen savaient que cette rencontre importante serait difficile car ils avaient été battu à l’aller. Dix-huit joueurs feront le déplacement, et afin de préparer les phases finales qui s’approchent, les coaches Bruno SOUIL et Fabrice PARIS avaient remanié l’équipe afin de retrouver une attaque qui fait cruellement défaut depuis plusieurs matches à Barentin. On va donc retrouver par exemple Julien LEPAREUR en 9 et Olivier FORGAR à l’aile (alors que leur poste est ouvreur et centre).

Combinaison gagnante car le RCB fait une très belle entame de match et prend de suite le contrôle du match. Sur une combinaison travaillée à l’entraînement, les barentinois mettent les locaux à la faute et Antoine PEYRONIE ne manque pas cette occasion pour ouvrir le score (0-3). Quelques minutes plus tard, sur une mêlée dans les 22 adverses, Barentin part petit côté et décale le ballon à l’aile et l’ailier Olivier FORGAR passera la ligne tout en puissance (essai non transformé car le long de la ligne de touche, 0-8). Barentin domine largement Fécamp et sur un beau coup de pied par dessus la ligne de défense, Mathieu CHEVALIER récupère son propre coup de pied et marque un deuxième essai entre les poteaux (transformé cette fois ci, 0-15). Néanmoins sur un sursaut d’orgueil et peut-être aussi d’un relâchement des verts et noirs, les locaux vont revenir progressivement dans le match, tout d’abord par un coup franc obtenu dans les 22, puis par un bel essai des 3/4 qui profitent d’un surnombre. A la mi-temps, les deux équipes se séparent sur le score de 10 à 15. Pour Barentin il faut tout reprendre car nous ne sommes plus à l’abri d’un essai transformé. Sur les hauteurs de Fécamp, le début de seconde mi-temps est difficile et les locaux obtiennent un coup franc qui leur permettent de revenir qu’à seulement 2 longueurs du RCB (12 à 15 !). Malgré tout les Barentinois restent concentrés et reviennent dans le match. Fécamp va subir les assauts de Barentin qui ne va pas arrêter d’agresser par de beaux mouvements la défense adverse. Et ça paye, Matthieu GUILEMEAU marque un essai en force et aplatit le ballon entre les poteaux, 13 à 22. Malgré de dernières tentatives des visiteurs, le score n’évoluera plus ce qui donne à Barentin une deuxième victoire consécutive ce qui est bonne augure pour la rencontre de dimanche prochain. Bravo à tous les joueurs, aux coaches et également aux supporters et supportrices qui ont fait le déplacement. Nous souhaitons un bon rétablissement à Jerémy MOUGET blessé durant la rencontre.

Autre rencontre en retard joué dimanche dernier : Les ANDELYS s’est imposé à BLANGY 16 à 13.

Belle rencontre attendue ce dimanche à Guillemot, le RCB recevra l’équipe de Granville. L’arbitre désigné par le comité de Normandie sera Laurent GILLI. Rassemblement des joueurs à 13h30 aux vestiaires. Les seniors Romain CHEVALIER et Didier VANDEVILLE seront en stage de formation « entraîneur» ce week-end.

Reprise samedi pour les équipes de l’Ecole de Rugby Barentinoise qui retrouveront les stades avec leurs amis de Sainte Marguerite et de Mont-Saint-Aignan en tournois (les -14 ans rencontreront à Mont Saint Aignan, Gravenchon et Eu/Blangy) ou entraînements. Les éducateurs convoqueront les joueurs.

IMG_1303Photo : Antoine PEYRONIE a encore passé des coups de pied dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *