10/12/2015 – Défaite du RCB à Granville

Par défaut

Dimanche dernier long déplacement en championnat des rugbymen dans la Manche à Granville. Petit groupe de 17 joueurs, mais beaucoup de motivation dans cette équipe qui compte 2 nouveaux joueurs pour leur premier match sous les couleurs du RCB.

La rencontre débute bien pour les verts qui contiennent bien une belle équipe locale. Mais au bout de dix minutes gros passage à vide pour le RCB qui va oublier de bien plaquer. La sanction est sévère, 5 essais encaissés en quinze minutes et déjà 31 à 0 pour les manchots. Puis le jeu va se rééquilibrer et Barentin marquera un essai sur l’aile par Maxence DUPUICH (mi-temps : 31 à 5) La seconde mi temps est plus disputé, le coach, Romain CHEVALIER, remobilise l’équipe, mais Granville va marquer dès l’engagement, 38-5. Le RCB ne se décourage pas et sur une belle touche suivie d’un maul bien construit Mathieu GUILMEAU aplatit derrière la ligne (38-10). Les locaux répliquent 10 minutes plus tard mais Barentin répond par ses avants puissants avec un second essai de Mathieu GUILMEAU (43-17). En fin de match les locaux marqueront – score final 50-17. Un score lourd pour des barentinois parfois dominés mais qui ne fermeront jamais le jeu et qui ont été très courageux. Bon rétablissement à Arnaud MABILLE, blessé à l’épaule. Résultats dans le groupe: Brionne et Coutances 0/0 et Les Andelys bat Fécamp 40 à 12.

Dimanche 13 décembre, en match en retard, le RCB recevra l’équipe des Andelys (qui vient de passer 6 essais à Fécamp) . Un match important pour le Rugby Club de Barentin qui se doit de réagir mais la tâche sera difficile. Match à 15h au stade Guillemot (entrée gratuite sur le stade). Dirigeants et joueurs viennent de voir avec plaisir l’arrivée de 3 nouveaux joueurs : Laurent SCHLAPP, Erwin GERARD (venant de Petit Couronne) et Geoffroy FORGAR.

Samedi dernier de nombreux parents, joueurs et amis se retrouvaient au club-housse pour fêter la remise du Trophée du Fair-play décerné au RCB par le Comité de Normandie et l’Amicale des arbitres représentés par M BUNEL et BERARDI (ils recevront aussi un jeu de maillots) . Les -16 ans aussi pouvaient être très satisfaits de leur après-midi à Barentin : ils avaient battu Gisors par 142 à 0!!

Samedi tournois prévus pour les jeunes et les -16, les éducateurs préviendront les familles.

DSCN1145Photo :Le président Bruno SOUIL vient de recevoir le TOPHEE du Fair-play qui restera au moins un an à Barentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *