10/12/2014 – Le RCB reçoit Côte de Nacre

Par défaut

Déplacement difficile pour le RCB qui se rendait à Granville dans la Manche.
Début de première période à l’avantage du RCB mais sur un contre dans leur 22, Granville réussi à remonter tout le terrain pour marquer un essai (malgré un en avant de passe) en bout de la ligne, qui ne sera pas transformé. Le Rugby Club de Barentin réagit immédiatement par un beau drop de Julien LEPAREUR. Barentin tente de concrétiser sa domination chez les avants par un beau porté de ballon, mais Granville pourrie le jeu barentinois en faisant écouler le maul à 5m de la ligne d’essai. Pénalité non transformé car trop excentré des poteaux. 5-3 à la mi-temps.
La seconde période ressemble à la première, les deux équipes se rendent coup pour coup et une belle défense de chaque côté. Néanmoins, Granville trouve l’ouverture pour la seconde fois dans les coin (essai accordé alors que l’arbitre de touche voit un avant du joueur granvillais qui fait tomber le ballon dans l’en-but avant d’aplatir sur le dernier placage Barentinois), 10-3 pour l’adversaire. Barentin tente de nouveau de recoller au score par un maul pénétrant de 40m, dès les 10 premier mètres Granville tente de faire écrouler le maul mais l’arbitre laisse l’avantage, à 3m de la ligne récidive des Manchots qui font écrouler le maul et l’arbitre au lieu de siffler l’essai de pénalité revient à la première faute situé à 30m des poteaux adverses. Grosse incompréhension chez les verts et noirs. Le score n’évoluera plus. Défaite amère 10 à 3 du RCB qui repart tout de même avec le point de bonus défensif.

Dernier match de l’année 2014, dimanche, pour les barentinois qui recevront le club du Calvados : Côte de Nacre à 15 h à Guillemot, rassemblement des joueurs à 13h30 aux vestiaires. La rencontre doit être arbitrée par un LCA tiré au sort ! L’entrée sur le stade est gratuite pour les spectateurs.

Samedi dernier il y avait entraînement pour les différents groupes de jeunes. Et ce samedi les -6, -8, -10 seront en tournoi à Sainte Marguerite. Les autres groupes seront convoqués par les éducateurs.

IMG_1469Photo : Samedi, à Barentin, sur une pelouse un peu grasse, un groupe des -12 ans de Ste Marguerite/Barentin s’est entraîné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *