10/02/2016 – Nul du RC Barentin face à Blangy

Par défaut

Les Barentinois recevaient dimanche en championnat l’équipe de Blangy au satde Guillemot balayé par un vent frisquet d’ouest. L’entraîneur pouvait compter sur une vingtaine de joueurs pour faire l’équipe. Dès de début de la rencontre Barentin va envahir le terrain adverse et sur une touche gagnée dans les 22 mètres une belle et puissante cocotte va bousculer les adversaires jusque dans l’en but, Yannick LAROCHE marquait un essai en coin (5 à 0). A la 15 ème minute Antoine PEYRONIE concrétisait sur coup-franc la domination des locaux (8 à 0), après une bonne domination des avants locaux.

Blangy reviendra en marquant un essai par ses lourds avants après une touche gagnée (8 à 5). Avant la mi-temps sur un coup-franc rapidement joué à la main, Simon DENHOLM décalait le rapide Maxence DUPUICH qui filait à l’essai, Transformé par Antoine Peyronie, Barentin menait 15 à 5 à la mi-temps.

En 2ème-mi-temps ce sera plus difficile, les lourds avants adverses, sur le sol gras, contraient bien le jeu barentinois et ils finissaient par s’imposer en marquant 1 essai à l’heure de jeu 15 à 10. Barentin faisait des fautes et était souvent pénalisé mais défendait toujours avec acharnement. Puis profitant que le RCB jouait à 14 (après un carton jaune) ils marquaient un autre essai, encore par leurs avants (15 à 15). Le jeu restera indécis jusqu’au coup de sifflet final. La lutte avait été ardente, parfois virile et chaude, c’était surtout un combat d’avants, ils avaient bien bataillé et le ballon n’avait guère passé le premier centre. Blangy arrachait le match nul 15 à 15 face à des barentinois courageux qui avaient été encouragés, avec plaisir, par de nombreux supporters et anciens joueurs.

Dans la poule, dans l’Orne, Argentan a passé 12 essais à Fécamp et gagne 76 à 0.

Les Barentinois retrouveront le championnat le dimanche 28 février à Barentin ils recevront Fécamp. Malgré le mauvais temps et les congés les joueurs du RCB doivent toujours être assidus aux entraînements.

Ecole de Rugby: pendant les congés scolaires les jeunes du RCB seront au repos.

DSCN1222 aaPhoto: Les barentinois: Erwin GERARD, Simon DENHOLM, Quentin NAVARRO, Maxence DUPUICH, Charles GUILLOU et Nicolas JUILLARD soufflent un peu à la mi-temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *