05/11/2017 – Le RCB défait à Blangy

Par défaut

Dimanche dernier le RC Barentin se déplaçait à Blangy-sur Bresle, (le lieu de rencontre avait été inversé) Dix-huit joueurs avec des dirigeants pour ce déplacement difficile dans le nord du département et dans un club réputé pour ses avants lourds. Le groupe pouvait aussi compter sur le retour de Florian HERICHER après blessure et d’Olivier FORGAR qui revenait après une longue blessure.

Le début de match est largement dominé par Barentin. Quentin NAVARRO inscrit 2 pénalités consécutives, 0-6. Barentin continue sur sa lancée et après un beau mouvement des 3/4, les avants concrétisent et inscrivent le premier essai du match qui ne sera pas transformé, 0-11. Malheureusement, les locaux réduisent le score 15 minutes plus tard: 5-11. Le RCB est réduit à 14 après un carton jaune suite à de nombreuses fautes consécutives au sol, puis à 13 car l’arbitre juge sévèrement un placage et distribue un carton rouge au capitaine des verts et noirs Damien LESTELLE. Barentin résiste jusqu’à la mi-temps en encaissant qu’un seul essai, 10-11 à la pause. Malgré beaucoup de bonne volonté, Barentin souffre et va encaisser encore des essais en seconde mi-temps. Un essai sera refusé à Barentin par l’arbitre de touche alors que l’arbitre de champ l’avait validé. Beaucoup de déception et de frustration chez les joueurs. Barentin perd ce match sur un score lourd :32 à 11.

Encore du travail pour le RCB, il est donc très important d’être présent aux entraînements le jeudi…

Résultats dans la poule: Côte de Nacre bat Les Andelys 20 à 10 et Forges les Eaux gagne à Fécamp: 19 à 15, Barentin se retrouve dernier de son groupe. Ce dimanche le RCB sera attendu à Forges les Eaux.

Photo: dimanche dernier à Blangy: le président Bruno SOUIL, les entraîneurs des seniors: Caryl MARIE et Mamane ZEILANI, et le buteur Quentin NAVARRO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *