05/02/2016 – Barentin reçoit Blangy

Par défaut

Déplacement de 19 barentinois sous un temps typiquement normand (crachin et vent) chez le leader de la poule à Coutances!

Pour ce match, pas d’arbitre officiel et un LCA sera tiré au sort entre les deux équipes! Ce sera un LCA bas-normand qui aura la gestion du match! Le début de la rencontre est difficile et le RCPC cueille les barentinois à froid une fois de plus, 7-0 au bout de 2 minutes! Puis un second essai 5 minutes plus tard, 14-0! Barentin entre enfin dans le match mais n’arrive pas à avancer contre une belle équipe de Coutances qui inscrit un dernier essai en fin de première mi-temps, 19-0 à la pause!

Le RCB a de l’envie et du courage et entame la seconde mi-temps avec une grosse volonté de bousculer les locaux! Néanmoins, les bas normands sont plus réalistes et aplatissent une 4ème fois dernière la ligne barentinoise, 26-0. Barentin est dans le creux de la vague et malgré une belle défense, celle-ci cède à nouveau, 31-0! L’arbitrage a été plus que moyen sur l’ensemble du match, favorisant souvent l’équipe locale ce qui profite au RCPC qui ajoute un 6eme essai à la 60ème minute! Le Rugby Club de Barentin ne se laisse pas abattre et continue de développer son jeu et ça paye, dans les 40 adverses, Damien LESTELLE réalise un joli coup de pied par dessus la défense de Coutances et Quentin NAVARRO récupère ce ballon à l’aile pour aplatir en coin, 38-5! Le score n’évoluera plus et Barentin malgré cette lourde défaite est à féliciter pour le courage durant ce match difficile!

Il faudra se ressaisir dimanche prochain face à Blangy au stade Guillemot pour espérer une possible place en quart de finale!

photoPhoto: Très belle rentrée Simon DENHOLM (à gauche) pour son premier match sous les couleurs du RCB, jeune joueur écossais qui fut plusieurs fois décisif durant le match! Entouré de Nicolas JUILLARD (au centre) et du coach Romain CHEVALIER (à droite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *