04/05/2016 – Belle fête de rugby avec le RFC Poole

Par défaut

Les rugbymen anglais de Poole sont arrivés dans la matinée au stade Guillemot. Le midi, sous un beau soleil normand, un barbecue regroupait tous les joueurs avant la classique rencontre RC Barentin – RFC Poole. L’équipe de Poole a été complété par quelques joueurs Barentinois ayant une licence loisirs (Petite Miche, J GALLET, C DUPUY et C QUEVAL). Devant un nombreux public, bon début de match des barentinois, plus en jambes, qui vont rapidement inscrire 3 essais. Les deux équipes ne fermeront pas le jeu et 11 essais seront marqués en tout avec une belle victoire des barentinois 55 à 12.
Les marqueurs sont:
– Damien LESTELLE – 3 essais
– Didier VANDEVILLE – 2 essais
– Olivier FORGAR – 2 essais
– Simon DENHOLM – 1 essai
– Yannick LAROCH – 1 essai
– Quentin NAVARRO – 3 transformations
– Mark POTVIN – 2 transformations
A noter l’essai de Cédric DUPUY jouant pour Poole

Après le pot officiel et la remise des trophées, la soirée à pu commencer sous le signe de la convivialité et la bonne humeur. Plus tard tous se retrouvaient à Rouen pour terminer la soirée et pour certains avec les rugbymen de Mont-Saint-Aignan qui recevaient eux aussi une équipe de rugby anglaise.

Le lendemain matin, dernier repas en compagnie des joueurs de Poole, dans un établissement de Rouen (le stade Guillemot étant indisponible) avant le départ vers Ouistréham où leur ferry partait vers 16h. Prompt rétablissement au joueur anglais, Gareth, sérieusement touché à une jambe pendant la rencontre, , qui a dû être conduit au CHU, avant de retrouver son pays avec un peu de retard sur son groupe.

Une belle fête sportive et humaine et merci à tous les joueurs et anciens joueurs pour leur présence et leur aide, à Jean-Charles OUIN pour l’intendance, aux 2 présidents Fabrice PARIS et Bruno SOUIL pour l’organisation, au coach Romain CHEVALIER ainsi qu’aux amis du RCB qui se sont largement impliqué dans ce week-end (Katie, Martine, Cyril, Franck, etc.) et surtout merci aux anglais de Poole, toujours dans la tradition! Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine chez eux!

EDR: Samedi dernier les U16 ans avec 2 équipes du RCB/RSMSA (avec Stéphane GROULT) étaient en tournoi Seven VII à Gisors. Avec aussi les équipes de Fécamp et d’Elbeuf. Ils termineront 2ème et 3ème de ce tournoi joué sur grand terrain. Les U14 ont remporté une large victoire sur Elbeuf/Thuit-Signol par 81 à 0 en marquant 13 essais. Les U12, à Pont-Audemer, se sont qualifiés pour les ½ finales régionales. Excellent tournoi pour les autres groupes face à Rouen, Verneuil et Pont-Audemer.

Pour samedi prochain les convocations arriveront qu’en fin de semaine.

13130977_1240849055934874_4817289921362724908_oPhoto: Les équipes de POOLE et Barentin avant la rencontre très disputée gagnée par le RCB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *