03/02/2018 – Victoire aux Andelys

Par défaut

Dimanche dernier le RC Barentin se déplaçait avec 17 joueurs dans l’Eure sur le terrain des Andelys qui espérait accrocher une victoire pour prendre la 3eme place du championnat de Normandie.

Ce match va débuter rapidement à l’avantage des locaux. Les avants rentrent de suite dans les 22 des verts et noirs mais font face à une belle défense. Malheureusement au bout de 20min, le RCB craque et encaisse un essai suite à une série de pick and go, 5-0. Le RCB va répliquer rapidement, après une jolie percée des ¾, après une mêlée gagnée à 5m de la ligne d’en but et sur une combinaison travaillée à l’entraînement, Antoine PARIS croisait avec Damien LESTELLE qui prendra la défense à contre pied et inscrira un bel essai transformé par Quentin NAVARRO, 7-5. Avant la mi-temps, Barentin sanctionné, offrira une pénalité aux locaux qui sera convertie, 8-7 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, le coach Mamane ZEILANI motive ses troupes en leur demandant de poursuivre le combat.À la reprise, le RCB tente d’emballer le match. Les locaux font des fautes qui permettent à Barentin de prendre la tête du match en ajoutant 3pts au compteur sur cf, 10-8. Les locaux répliquent et l’arbitre sévère, sur un maul écroulé,siffle un essai de pénalité, 15-10 à 20 minutes de la fin. Le jeu devient ouvert, physique et Barentin revient à 15 à 13 après un CF près de la ligne adverse.

Le RCB agressif sur les montées défensives, récupère le ballon à 5min de la fin du match. Une fois de plus les joueurs des Andelys sont sanctionnés pour hors-jeu, Barentin décide de prendre la pénalité, Quentin NAVARRO, impeccable, transforme et réalise un joli 100% au pied, 15-16. Il ne reste plus que 2min à jouer, et dans la précipitation, les locaux rendent le ballon au RCB qui conservera vaillamment le ballon jusqu’au coup de sifflet final. Barentin l’emportait dans la joie 16 à 15! Un beau moment pour l’ensemble des joueurs et pour le staff après cette première victoire cette année.

Le 11 février Barentin recevra Fécamp.

Samedi, il y aura entraînement pour l’EDR à Boucicaut à 14h. Nous serons de nouveau sur les bords du terrain, celui-ci ayant toujours un arrêté nous interdisant de l’utiliser.

U14 : match à Grand Couronne contre Rouen/Quevilly/Couronne, stade à côté de Halle de Sport Helene Boucher rue des Coquereaux 76530 Grand Couronne Coup d’envoi à 15h

matchs vs Le Havre ne pouvant se jouer ni à Boucicaut, ni à Barentin, nous allons jouer à Elbeuf Stade des Brûlins 15 rue de Cléon 76410 St Aubin Les Elbeufs, merci au CORE d’Elbeuf de nous accueillir !!

RDV sur place à 13h15 pour les U16 et 14h00 pour les U18 pour match à 14h00 (U16) et 15h30 (U18)

Photo : Le RCB peut sourire après la victoire aux Andelys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *