02/03/2015 – Victoire du RCB face aux Andelys 11 à 9

Par défaut

Résultat flash !!

Hier déplacement aux Andelys avec une belle équipe de 19 joueurs. Le match aller avait été très physique, les barentinois savent que l’accueil va être rude. A Barentin le RCB avait gagné 14 à 10.

Première mi-temps à l’avantage de Barentin,  les joueurs étant plus mobiles que leurs adversaires trouvent de nombreux espaces, néanmoins sur une faute bête dans les 22 barentinois, le RCB encaisse un coup franc. Barentin va réagir de suite par de beaux mouvements et met à la faute l’équipe des Andelys,  Antoine PEYRONIE réduit le score pour mettre les deux équipes à égalité. Barentin ne diminue pas son emprise sur le match et sur un ballon porté suite à une touche, Didier VANDEVILLE marque le premier essai du match qui ne sera malheureusement pas transformé. Dans une bonne dynamique, Barentin se verra refuser 2 essais. En fin de première mi-temps, les Andelys marqueront à nouveau 3 points, les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 6 à 8 en faveurs des visiteurs.

La seconde mi-temps débute comme la première, Barentin prend le contrôle du match mais dans un sursaut d’orgueil les locaux vont inverser la tendance. Les Andelys obtiennent encore une pénalité dans les 40, qu’ils ne ratent pas de transformer et passent en tête avec 1 seul petit point, 9 à 8 . Les barentinois ne sont plus dedans et subissent dans cette fin de match, malgré tout, le RCB va tenir pendant plus de 10 minutes dans ses 22 alors que les joueurs des Andelys tentent de marquer leur premier essai. Cette belle défense agressive va payer car les locaux commettent des fautes et réveillent les verts et noirs qui se relancent dans la partie. En fin de rencontre, sur un ballon perdu du 15 adverse, le RCB en profite et remonte le terrain sur 80m, les Andelys provoque la faute pour éviter l’essai. Barentin inscrit 3 points de plus par Antoine PEYRONIE et repasse en tête 11 à 9  . La fin de match sera disputée et physique mais Barentin qui a montré une superbe défense garde le contrôle du jeu et stoppe chaque mouvement des locaux.

Belle victoire du Rugby Club de Barentin 11 à 9, qui relance le groupe dans la poule et qui remonte le moral des joueurs suite à  une longue série de défaites !

Tous les joueurs sont à féliciter ainsi que les coachs et les soigneurs.

Autres résultats en retard:
Blangy 15 – 17 Granville

FFR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *