01/04/2015 – Barentin joue au Havre

Par défaut

Pas de surprise, la saison en championnat du RCB s’est arrêtée dimanche dans l’Orne à Argentan. Avec un groupe de 22 joueurs, sous un temps pluvieux et à l’issue d’un match dur et intense, le RCB s’est incliné 10 à 3.

Le début de la 1ère période est à l’avantage des barentinois, les avants s’imposent et Argentan est logiquement pénalisé. Antoine PEYRONIE inscrit 3 points après un joli coup de pied. Argentan va tenter de réagir et pendant 10 minutes Barentin va résister dans ses 5m par de beaux placages. Malheureusement en fin de première mi-temps le Rugby Club de Barentin encaisse un essai sur un ballon perdu, essai non transformé, 5-3 pour Argentan à la pause.

La seconde mi-temps ressemble à la première, le RC Barentin subit et n’arrive pas à accélérer le jeu. Et à 10 minutes de la fin du match, Argentan inscrit un second essai qui ne sera pas transformé. Barentin tente malgré tout de revenir dans match, le jeu devient dur, mais ça ne suffira pas. Score final 10 à 3.

Barentin peut nourrir des regrets car la qualification pour les ½ finales était vraiment dans ses cordes.

Merci aux joueurs présents et aux coaches. Bon rétablissement à Maxime BARBE, Mathieu CHEVALIER et Mathieu GUILLEMEAU, blessés durant le match (autre résultat ¼ de finale du groupe, Côte de Nacre bat Blangy 47 à 5).


Dimanche rendez-vous important pour le groupe à 7 du RCB qui est qualifié en phases finales du championnat de Normandie. Les rencontres se dérouleront ce dimanche 5 avril à partir de 14 h au stade Gagarine au Havre.

Clubs qualifiés pour le niveau « séries » : Elbeuf, Forges les Eaux, Alençon, Barentin, Valognes et Mont Saint Aignan. Du beau monde, les 6 clubs qualifiés seront répartis en 2 poules de 3 clubs par tirage au sort avant les rencontres. Les 2 clubs classés premiers seront opposés pour le titre de Champion territorial rugby à 7 et le champion sera qualifié en championnat de France.


Entraînements et tournois pour les équipes de jeunes qui seront convoquées par les éducateurs.


Réunion de bureau du RCB importante jeudi 9 Avril à 19h au club house, on préparera la fin de saison.

10408763_986962484656867_8953037408109569456_nPhoto: les barentinois à l’image de Caryl MARIE ont donné leur maximum dimanche contre Argentan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *