03/04/2014 – Le RC Barentin en ¼ de finale

Par défaut

Finissant 3ème de sa poule, le RCB se trouve qualifié en ¼ de finale du championnat de Normandie, il doit rencontrer ce dimanche l’équipe d’Argentan à 15h00 au stade Guillemot (arbitres non encore désignés). Pour les victorieux il y aura les demi-finales le 20 avril puis la journée des finales qui se déroulera à Lisieux le dimanche 27 avril. Une fin de saison motivante pour Barentin mais il faut d’abord gagner dimanche.

Dimanche dernier à 15h à Guillemot, devant un nombreux public, les barentinois recevaient pour leur dernière rencontre de la poule de qualification l’équipe de Pont de l’Arche (le 1er de la poule). Les équipes se présentaient pratiquement au complet, l’arbitre désigné venait du Comité d’Auvergne, dans le cadre d’un échange entre comités. Les entraîneurs locaux alignaient : à l’avant : RENAULT, GUILLON, VANDEVILLE(cap), MANCELLE, BARBE, QUEVAL, HUET et LAROCHE, M CHEVALIER en 9, J LEPAREUR en 10 et en ¾ : LECOMTE, CAMIADE, LESTELLE, PEYRONIE et ZEILANI en 15; rentreront en cours de partie : SAHED, DUPUY, GUILMEAU, PARIS, BOURGOIS, DUPUICH e NAVARRO. Les verts marqueront 2 essais (Chevalier et Vandeville), Peyronie ajoutait 1 CF et une transformation. Mais ce fut insuffisant pour contrer une belle équipe visiteuse qui variait bien le jeu qui marquait 3 essais, 5 CF et 1 Tr. Barentin un peu sur la réserve, souvent pénalisé ne retrouvait pas le jeu produit lors des récentes rencontres. Un match courageux mais avec trop de fautes pour espérer l’emporter. Pont de l’Arche s’impose 32 à 15 logiquement.

Joueurs et familles se retrouvaient avec plaisir ensuite autour d’un barbecue bien organisé par la famille HERICHER et Caryl MARIE.

Une rencontre amicale, mais très disputée, avec des barentinois (et quelques anciens) et les « Papys » de Ste Marguerite a permis en fin de matinée à tous de jouer avec plaisir.

Après de belles victoires samedi dernier pour les groupes de Ste Marguerite/Barentin, ce samedi les plus jeunes se rendront avec Caryl pour un tournoi à Blangy-sur-Bresle. Les -11/-13 seront en tournoi préparatoire au Challenge départemental Marcel SENCE. Les -15 seront à Mont Saint Aignan. Les éducateurs, Caryl, Maxence et William passeront l’examen de validation pour obtenir le diplôme d’éducateur FFR le samedi 12 avril toute la journée.

Quelques infos de la réunion du Comité directeur du RCB. Nos amis anglais de Poole nous attendent début mai chez eux, Le RCB proposera le week-end du 10 et 11 mai. La fête du club se déroulera le samedi 7 juin. Des joueurs vont être sollicités le samedi pour accompagner les jeunes de l’Ecole de Rugby car il manquera des éducateurs.

Photo : Au club house après la rencontre et avec le temps clément, les joueurs et les familles ont apprécié la 3ème mi-temps (bien sage!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *