22/01/2014 – Belle victoire 34 à 0 !

Par défaut

Le RC Barentin dimanche dernier s’est imposé à Harfleur contre Fécamp en championnat par 34 à 0 …
Vingt-six rugbymen se retrouvaient dans la banlieue havraise pour jouer contre Fécamp (leur terrain avait été interdit). Après quelques réglages la machine verte et noire va vite déborder son adversaire en produisant du beau et bon rugby avec de l’envie et d’agréables mouvements.
William RENAULT ouvrira la marque après 20 minutes de jeu, le bouillant Yannick LAROCHE concrétisera un beau travail des puissants avants en marquant son essai. Antoine PEYRONIE confirmera la supériorité du RCB en pointant derrière la ligne aussi après un beau mouvement. Après la mi-temps Maxence DUPUICH, Quentin NAVARRO et Olivier FORGAR en marquant feront grimper le score. Fabrice PARIS et Bruno SOUIL pouvaient être satisfaits du jeu de l’équipe, une victoire qui fait du bien au moral et aussi au classement. Avec 6 essais marqués et 2 transformations le RCB empoche le bonus offensif.
Dimanche le RCB ne jouera pas, il retrouvera le stade Guillemot le 2 février en recevant Argentan. Il devrait y avoir un match de lever de rideau avant la rencontre avec l’équipe réserve du RCB.
Résultats dans la poule : Pont de l’Arche gagne à Argentan 36 à 6 (avec 5 essais), Brionne bat Valognes par 20 à 11 et Blangy gagne aux Andelys 45 à 3. Le RCB conforte sa 4ème place même avec un match en moins.

Des petits problèmes d’encadrement samedi dernier pour l’Ecole de Rugby barentinoise, au dernier moment, Caryl MARIE a été obligé de partir à Mont Saint Aignan pour aider les éducateurs des -11 et -13 et Stéphane GROULT à Bernay pour convoyer un -15 (l’équipe a perdu) . . . Il manquait donc du monde pour recevoir Gravenchon avec l’école de rugby à Barentin car aussi les jeunes de Sainte Marguerite ne sont pas venus. Un samedi pas tout simple à gérer. . . . ! Un grand merci à ceux qui se sont dévoués, aux joueurs et aux parents.
Ce samedi trois éducateurs seront en formation, les entraînements auront lieu pour les -7 et- 9 ans à Sainte-Marguerite, les – 11 aux – 15 ans à Mont-Saint-Aignan. Il faudra l’aide de quelques seniors pour accompagner les groupes (Responsable Caryl MARIE).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *