21/09/2017 – Premier match de l’année pour le RCB

Par défaut
Barentin se déplaçait ce weekend sur le terrain de Eu pour un match amical qui s’annonçait difficile. En effet l’équipe de Eu évolue en 1ère série et est composée de joueurs lourds. C’était l’occasion pour les barentinois en pleine préparation physique depuis un mois de voir le fruit de leur entraînement.
Le match débute sous un beau soleil par un coup d’envoi du RCB. Barentin met de suite une belle pression et sur une touche adverse chipée par le sauteur barentinois, les trois quart font une belle combinaison qui conduit Quentin NAVARRO à l’essai au bout de 2min de jeux, 5-0 pour Barentin. Malheureusement Eu commence à mettre son jeu en place et malgré une belle défense du RCB  des trous se créent, laissant ainsi des espaces pour les 3/4 adverses. Barentin encaisse 4 essais jusqu’au sursaut d’orgueil Verts et Noirs: sur une combinaison travaillée à l’entraînement, le RCB ouvre petit côté sur une sortie de mêlée,  après que le 8, le 9 et l’arrière est fixés leur vis-à-vis, Allan SECOUARD à la bonne idée de mettre un coup de pied à suivre avant de se faire plaquer. Cedric DUPUY et Olivier FORGAR suivent le coup de pied, plaquent et déblaient le seul défenseur présent dans le ruck, ce qui permet à Charles GUILLOU de marquer un essai facile, 24-10. Durant les 20 dernières minutes de match, Eu inscrit un 5ème essai en bout de ligne mais Barentin réplique juste après en inscrivant un magnifique essai par Damien LESTELLE qui perfore totalement la défense sur une passe croisée. Score final 29-15. Barentin malgré quelques imperfections a sorti un grand match avec  beaucoup de maîtrise sur différents niveaux de jeux. Très prometteur en ce début de saison.
Le match terminé, le RCB a poursuivi son weekend cohésion avec la traditionnelle 3ème mi-temps avec les locaux avant de partir s’installer dans un camping près de Blangy pour une soirée entre copains afin de renforcer les liens du groupe.
Photo: Barentin et Eu savourent l’apéro après un beau match de rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *